Critique de TheBohemianWriter

Ce qui m'a de prime abord attirée dans ce manga, c'est le trait graphique et atypique de Tsumugi Somei. Puis l'idée d'une "chasse aux sorcières" version 21ème siècle, avec une organisation qui entend sauvegarder l'ordre en éliminant tout individu (théoriquement, seulement des femmes) suspecté d'avoir des pouvoirs extraordinaires. Mais leur théorie est mise à mal le jour où le personnage principal, Asahi Mayuzumi, se révèle doté d'un pouvoir incendiaire extrêmement puissant. Pourchassé par cette organisation, regardé avec méfiance par les "sorcières" (gare à ne pas les appeler ainsi en leur présence !), il va devoir trouver sa place dans un monde dans lequel ses repères ont volé en éclat.
Seul un petit regret : le fait que le dessin soit en noir et blanc rend parfois certaines scènes confuses, notamment celles où Asahi libère son pouvoir... des pages en couleur auraient été d'un charme exceptionnel pour souligner la violence et la beauté du feu, et le chara design de caractère !