AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de enairolf


Ce titre a de suite attisé ma curiosité lorsque j'ai vu son annonce. J'étais très impatiente de découvrir cette nouvelle série et le résume promet de nous faire passer un excellent moment. J'adore le contraste entre le monde des yakuzas, cruel et impitoyable et le fait d'être baby sitter pour une enfant de 7 ans. Et le résultat est tout simplement génial. Ce premier tome, je l'ai trouvé tout simplement excellent, cette nouvelle série s'annonce tout simplement génial. Je sens que chaque tome va être un pur moment de bonheur pendant la lecture. Et je dois bien avouer que je suis plus qu'impatiente de lire la suite!

Dans ce premier tome, on va suivre le personnage de Kirishima. Il fait parti d'un gang de yakuzas et est surnommé le Démon. Parce que oui, le gros problème de Kirishima c'est qu'il ne sait que très peu se contrôler et fini toujours par aller plus loin qu'il ne le faut. Il enchaîne donc souvent les boulettes au grand désespoir du chef de clan. Son boss décide donc de le punir et sa punition est la suivante : il va devoir s'occuper de la fille du boss âgée de sept ans. Et si il refuse, ça va très mal se passer pour lui…

J'ai vraiment adoré découvrir ce premier tome. Comme je l'ai déjà dit, j'adore le contraste yakuzas/baby-sitter. Deux choses qui ne vont clairement pas ensemble pour le coup. le personnage de Kirishima est un excellent personnage qui m'a beaucoup fait rire. Je comprends mieux pourquoi le boss l'a puni comme ça. C'est une vraie tête brûlée et part beaucoup trop loin! Une chose qui ne devait qu'être une simple discussion, avec lui ça tourne vite aux règlements de comptes! On découvre donc la jeune Yaeka. Cette petite est beaucoup trop mignonne! Les débuts avec Kirishima sont compliqués, Yaeka ne parle pas beaucoup et ne montre pas ses sentiments. Elle est très renfermée sur elle même. Mais au fur et à mesure que l'on avance dans l'histoire, la relation entre les deux se développe de plus en plus. J'adore la façon qu'a Kirishima de s'occuper de Yaeka, il fait tout pour qu'elle soit heureuse et fait vraiment attention à elle. Ils commencent tous les deux à développer une jolie complicité et j'ai hâte d'en découvrir plus!

Pour une premier tome, c'est pari gagné pour moi. J'attends la suite avec grande impatience et il me tarde vraiment d'avoir les autres tomes entre les mains. C'est une histoire touchante mais en même temps vraiment drôle à suivre. Ça nous fait passer un excellent moment pendant notre lecture et on en redemande encore et encore à chaque fois. Cette nouvelle série a vraiment su conquérir mon petit coeur, je sens que je vais passer un excellent moment à chaque fois. Une histoire originale, des personnages drôles et touchants, beaucoup d'humour, que demander de plus?
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}