Critique de Lesvoyagesdely

Cette nouvelle série, avec des airs plus classiques et doux va jouer sur les malentendus, nous faire sourire, par moment aussi nous attendrir.
Une situation complexe mais également déjà vue, un jeune homme et une jeune femme qui par l'union des parents se retrouvent frère et soeur sans lien du sang.
Elle sait également nous toucher par l'affection et la tendresse que chacun a pour son parent, l'envie que ça marche et de faire de place au nouveau.
Les bonus de fin nous montrent d'autres petits points qui nous font encore plus raccorder les évènements.

"We Must Never Fall in Love!" sera finie en 9 tomes, cela peut rassurer ceux qui crandrait de se lancer dans une série longue. Elle est sortie chez Pika, de la mangaka TSUKISHIMA Haru que vous
avez pu croiser sur "Entre toi & moi", série en 6 tomes sortie chez Kana.

Rien ne va plus pour la jeune Sakura qui se fait éconduire, heureusement c'est au début de l'été, elle ne sera pas obligée de recroiser immédiatement ce garçon, sauf que quelqu'un l'a vu.
Sakura se réjouit de voir sa mère à nouveau heureuse, elle est fin prête à accueillir son nouveau petit frère, mais elle a une surprise de taille. Et surtout, il est bien grand.
Classiquement entre les deux jeunes gens, il y a des étincelles par moment. Pourtant comme le dit le titre, certes en anglais, ils ne doivent pas tomber amoureux, surtout que maintenant ils sont
frère et soeur.

Lui, il s'appelle Kaede, il aime se promener torse nu, ce qui choque Sakura. Entre eux, il va y avoir le fait d'apprivoiser cette nouvelle vie, les deux nouvelles personnes, la colocation ne s'annonce
pas simple, tous les deux ont pratiquement le même âge. Il va y avoir une succession de quiproquos qui ont de quoi bien faire rire.
En même temps, il y a une belle tendresse entre eux, un peu comme une complicité qui fait plaisir à voir, et quelques scènes qui vont faire battre les coeurs.

Nous avons aussi besoin de petite série mignonne pour se détendre de temps en temps. Il y a des clichés, certes, mais ça se laisse bien lire. Il faut juste être conscient de cela.
Il y a de quoi s'amuser à la lecture, à ne pas prendre au premier degré.
Le graphisme sait lui aussi nous attirer, notamment le travail sur les yeux.

Je n'ai même pas levé les yeux au ciel, du coup une belle petite surprise. A voir ce que va donner la suite maintenant.