Critique de Lesvoyagesdely

Sakura, Kaede et Hatano forment un joyeux et drôle de trio. le fait qu'ils soient en relation ensemble leur permettra de plus réfléchir aux choses.
Sakura est un peu une magicienne avec eux, grâce à son caractère, ce qu'elle est, bien qu'elle n'en mène pas large les fois où elle est accompagnée de ces deux beaux jeunes hommes, et sent le regard des autres. La série continue à être plaisante, mignonne, divertissante. Ces ressorts sont classiques, mais ça fonctionne plutôt bien dans son genre et aborde des sujets sérieux aussi au passage.
Nous faisons également face au traditionnel festival du lycée, où Kaede et Hatano, chacun pour sa classe, vont devoir se travestir en fille, ils aiment bien ce genre de jeux au Japon. Les voilà rivaux, mais le sont-ils pas déjà autrement ? du genre sur Sakura ? En tout cas, chacun semble avoir à coeur de protéger la jeune fille.
Nous en apprendrons également plus sur Hatano, ses sourires, sa façon de maintenir la distance avec les autres, les nombreuses sollicitations qu'il reçoit, un évènement du passé qui lui reste en travers la gorge, et combien Sakura arrive à vraiment lui parler et le faire sourire pour de vrai.
Sakura et Kaede ont incontestablement fait naître une forme de complicité. Nous voyons des gestes tendres, certains non maîtrisés, l'attention porté à l'autre.
La situation est plus d'une fois totalement ambiguë, les autres ne sont pas dupes non plus. Ainsi, ils nous amusent souvent aussi.
A la première transformation de Kaede en fille c'est plutôt un échec, il va faire beaucoup d'effort, aidé par sa soeur, encouragé par sa classe, cela ne va pas être évident, ce rôle ne le fait pas rêver non plus. Préparez-vous pour sa transformation, mais également à voir celle de Hatano.
Entre les chapitres, nous avons plusieurs petits histoires en quatre cases qui développent des évènements entre Kaede et Hatano, c'est super sympa pour approfondir.