Critique de Lesvoyagesdely

Nous ne devons jamais ... Mais la réalité peut être tout autre, n'est-ce pas ? La série avec son joli graphisme continue à jouer avec les clichés, mais le fait est que ça fonctionne, que le lecteur passe un bon moment en leur compagnie. Il fait dire que les parents sont également très attachant et que nous aussi nous avons envie de voir réussir leur couple.
C'est mignon, drôle, enjoué et bien dessiné.
Dans ce tome, vu les rumeurs (c'est quand même un monde), ils se retrouvent dans une étrange situation. Hatano a prétexté sortir avec Sakura pour que les bruits de couloir s'arrête. Kaede est toujours aussi partagé, perdu, et il le sent d'autant plus quand il voit certaines situations, mais pourquoi donc cela lui ferait quelque chose ?
Sakura est plutôt désolée pour Hatano avec qui elle a une relation d'amitié, elle a peur de le gêner, qu'il se sente obligée vis à vis d'elle.
Cela donne lieu à des quiproquos, des situations rocambolesques, il y en a d'autres mignonnes, ambigües notamment avec Sakura et Kaede qui vivent ensemble.
Ce qui reste assez dérangeant mais typique malheureusement, ce sont les filles agglutinées autour des beaux garçons, à les suivre, à juger la fille avec lui ... de même, le concours se trouve en quelque sorte faussée. Heureusement, vu comme c'est joué et avec le reste, ce n'est pas trop énervant.
La couverture est bien pensé pour ce tome, avec Kaede et Hatano, avec quelque part Sakura entre eux. Sakura, elle pense qu'aucun d'eux ne peut être vraiment amoureux d'elle.
Pourtant, ils sont plutôt aux petits soins.
Il y a des moments assez épique, comme lorsqu'ils prendront ensemble le goûter, mais vous verrez aussi ce qu'on peut faire pour prouver ces dires avec encore plus épique sur le chapitre bonus.
La vie au lycée, les sentiments, l'amour ... Ce n'est pas toujours simple.
L'idée de mettre une famille attachante et de la retrouver souvent n'est sans doute pas étrangère au fait que le tout passe fort bien. Ainsi ils vont fêter leur premier Noël ensemble, trouver des cadeaux, etc.
Qu'est-ce qu'ils sont adorables, et leurs enfants ont vraiment envie de les voir heureux et font tout pour cela et ne pas les inquiéter.
Mais tiens donc, en voilà un nouveau rebondissement à la fin.