Critique de Lesvoyagesdely

Le graphisme est toujours aussi doux, les gens évoluent, mais la vie n'est décidemment pas un long fleuve tranquille, et pour Sakura, cela n'aura rien de facile. Elle va devoir trouver sa propre réponse. Nous pouvons aussi rappeler que le prochain tome sera déjà le dernier. le tome fleure bon l'été, comme nous aborderons les vacances d'été, un barbecue etc.
Nous y retrouvons quelques situations classiques dans les shojôs de type romance lycéenne.
Le début du tome est mouvementé, Yukari leur a fait une peur bleue. La situation n'a rien de simple, et il y a toujours des doutes qui peuvent surgir. Mais pour leurs parents non plus, cela n'avait rien de simple. Ils restent un atout majeur de la série, tellement ils sont attachant. D'ailleurs Yukari en répondant à une question de sa fille nous touchera en plein coeur. Ils peuvent tout à fait être une famille, chacun des enfants considéré le parent ajouté comme le sien. Mais Kaede et Sakura s'aiment d'amour, alors que faire ?
Ca avance, ça recule, ça vit le quotidien, la situation est complexe. Kaede s'éloigne pour réfléchir, prend une décision, va passer du temps chez son frère Aoi, mais c'est intéressant ces retrouvailles entre frères, nous avons des bribes, nous n'aurions pas été contre encore plus de contenu sur ce sujet.
Sakura a beaucoup de mal, après le choc vécu avec sa mère s'ajoute un nouveau, elle ne sait plus quoi faire, certains éléments lui font mal. Heureusement ses amis sont là pour veiller sur elle, un proposera une sortie ...
Hatano a pas mal progressé depuis que nous le connaissons, et ça fait plaisir, même si certains comportements ont tendance à être grinçant, comme ces filles qui prennent Sakura à part.
Il nourrit aussi des sentiments pour Sakura, il sait également être là pour elle. A leur façon, les deux, Kaede et Hatano, sont attentifs à elle. Certains détails nous font même sourire.
Les troubles, les doutes, les faux sourires, tout ce que traverse Sakura est bien restitué. Sa souffrance transparaît, elle a été inéluctable.
Nous pouvons relâcher la pression et nous amuser quand ils sont tous ensemble. Leurs amis ajoutent également une belle touche.
Sakura n'a pas trop eu l'occasion de vraiment discuter avec Kaede, mais l'a fait avec Hatano.
La question reste entière que se passera-t-il dans le tome 9 et dernier ?
Si vous cherchez une romance douce pour votre été à moins de 10 tomes, cela peut être une chouette idée.