Critique de SunRead26

Extrait :
Nouvelle petite série de la collection, je me suis laissée tenter par la couverture, qui annonce quelque chose d'assez doux et gentil à première vue. La réalité est toutefois parfois un peu dramatique, et reflète assez bien la réalité selon moi. Miyo, la protagoniste, voit son destin changer le jour où elle reçoit la flèche blanche, signe qu'elle sera le prochain sacrifice pour le dieu local de son village. Orpheline et jeune, elle traversera l'année depuis ce jour toute seule. La veille du sacrifice, un mystérieux groupe d'étranger arrive au village, est-ce là le signe du changement ?

L'intrigue se déroule dans un monde où les dieux existent bel et bien, même si les personnes pouvant le prouver sont assez rare. Comme souvent dans les religions, il faut parfois réaliser des sacrifices, humains ou animaux. Ici, il s'agira évidemment de sacrifice humain. le village de Miyo, sélectionne, soi-disant, une personne au hasard du village afin d'être le sacrifice… Permettez-moi de douter du côté hasardeux de la chose, viser l'orpheline c'est vraiment très lâche de leur part. Et pourtant, celle-ci croira vraiment que c'est dû au hasard, et à cause de sa gentillesse, elle ne fuira pas, même le moment venu. Les Hommes sont parfois capables du pire pour leur bien être personnel, cette introduction le rappel bien.

Quelques jours avant celui de son sacrifice, arrivent au village trois mystérieux inconnus. L'un d'eux est un ascète, un humain qui est assez pieux, mais dans le cas de celui-ci, il peut aussi communiquer directement avec les dieux, en rentrant dans leur monde. Guider par les trois inconnus vers le lieu du sacrifice, elle fera la rencontre du dieu local. L'un des inconnus, une femme, qui portait jusque-là un masque pour cacher son visage, s'avance vers le dieu. Elle finit par utiliser sa relique, une sorte de miroir, Miyo ne souhaitant pas la voir partir, fini par la suivre, ce qui la fera voyager à travers le temps, mais sans aucun contrôle. Elle finira sauvée par l'ascète, mais le dieu sera très en colère. Apeurée à l'idée de finir comme ses sbires (horribles créatures), elle accepte de devenir la disciple de l'ascète. Après tout, la mystérieuse femme qu'elle a rencontré s'avère être elle-même une fois adulte.

[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...