Critique de iz43

Fan des dessins animés tels que Mon voisin Totoro, je me suis laissée embarquée facilement dans ce roman prête à enfiler un kimono. J'aime cette culture japonaise et ce fut une lecture vraiment plaisante et poétique qui m' a fait voyager.
C'est vrai je n'ai pas eu le coup de coeur car j'ai trouvé l'histoire trop brève et des zones d'ombre persistent. J'aurais aimé que l'auteur développe davantage certains éléments.
Kazuko, une lycéenne, découvre qu'elle est capable de voyager dans le temps.
Cette héroïne dans le roman est très sage., très réfléchie. Alors que dans le dessin animé que nous avons découvert en famille ce soir, elle se lâche complètement, tentant de revivre la journée parfaite. Impulsive, énergique, fun mais aussi irréfléchie, immature parfois égoïste, j'ai préféré cette héroïne là.
J'ai ressenti aussi beaucoup plus d'émotions dans le dessin animé. Kazuko est vraiment touchante.
Quelle fin aussi !
Pour résumer je dirai que j'ai aimé le roman mais je l'ai trouvé trop bref et trop sage.