Critique de Songedunenuitdete

Dès que j'ai vu ce titre et le nom de l'autrice, c'est bien simple, j'ai voulu lire ce livre à tout prix ! J'avais adoré sa série new adult : Ten Tiny Breaths et j'étais vraiment curieuse de la découvrir dans le genre de la fantasy.

Autant le dire, le début détonne et sort des sentiers battus ! Il est même peu commun de commencer ainsi, mais ne vous fiez pas aux premiers chapitres et n'abandonnez pas si vous trouvez ça un peu étrange. Pour ma part, j'ai adoré et c'est un véritable plus à mes yeux. Romeria, notre héroïne, vient de notre monde et va être propulsée dans un royaume étrange aux allures médiévales où la magie est omniprésente. Romeria a une mission, ouvrir une porte pour le démon Malachi. À vrai dire, elle ne sait pas grand-chose de plus et met du temps à comprendre ce qui lui arrive.

La pauvre se retrouve dans le corps d'une princesse qui porte le même prénom qu'elle et qui vient de commettre un très grand crime. Autant dire que ses débuts dans ce nouveau monde ne sont pas des plus simples.

J'ai tout de suite accroché à l'histoire, au style et à l'intrigue qui se met doucement en place. Romeria est tombée pile dans un terrible jeu de pouvoirs et de complots entre deux royaumes qui se détestent. Manque de bol, elle est dans le corps de la princesse du royaume ennemi. Zander, le héros et jeune nouveau roi d'Islor est fou de rage contre sa fiancée qui l'a trahi de la pire des façons.

Leur relation est terriblement tendue, à fleur de peau et compliquée. J'ai adoré ! Rien n'est simple entre eux malgré la grande attirance qu'ils éprouvent. Tout le monde déteste la princesse Romeria et notre héroïne va devoir apprendre assez vite les tenants et les aboutissants autant du monde dans lequel on l'a envoyée que sur les intrigues politiques si elle ne veut pas finir brulée ou pire !

L'univers est très bien pensé et amené. J'ai aimé le découvrir à travers les yeux de Romeria. Seule contre tous, sans aucun allié, elle va devoir se protéger et faire bonne mesure ce qui n'est pas forcément facile. Toutefois, elle va se lier avec un des gardes, Elisaf. J'ai beaucoup aimé l'amitié qui nait entre eux. Tout comme j'ai apprécié sa relation avec sa dame de compagnie, Corrin.

Sans rentrer dans les détails de l'histoire pour ne pas vous divulgâcher les surprises que ne manquera pas de faire Romeria, je peux vous dire que j'ai adoré. La plume de K.A. Tucker m'a totalement embarquée dans son univers riche et foisonnant. Je suis aussi curieuse de connaitre le destin de Romeria et j'ai l'impression que celui qui l'a envoyé dans ce royaume attend plus d'elle qu'il ne le dit. À voir.

Concernant la romance, elle est présente, mais en sous-intrigue et bien amenée. Entre Romeria et Zander, rien n'est simple et puis… on n'oublie pas que notre héroïne n'est pas dans son corps d'origine et c'est perturbant.

Dans l'ensemble, c'est une excellente lecture et une belle surprise. J'ai frôlé le coup de coeur avec ce titre et vu la fin, j'ai hâte de me plonger dans la suite, c'est indéniable. Nous avons donc une héroïne badass qui malgré son ignorance de l'univers va réussir à sortir ses épingles du jeu, un héros renfrogné qui déteste l'héroïne (à raison), mais qui est plus profond qu'il n'y parait. L'intrigue est palpitante et les rebondissements multiples vous tiendront en haleine jusqu'au bout.

Un très bon début à mes yeux.
Lien : https://songedunenuitdete.co..