Critique de isabelleisapure

Romain est soldat, il revient d'Afghanistan meurtri et tombe amoureux de Marion, jeune journaliste mariée à un riche entrepreneur. Piégé dans un scandale politico-médiatique, ce dernier sera soutenu par Osman, conseiller à l'Elysée, ayant gravi les marches du pouvoir après avoir été animateur social en banlieue.
Le nouveau roman de Karine Tuil est une plongée dans notre 21ème siècle. L'auteure s'empare des questions qui bousculent et questionnent le monde d'aujourd'hui et la société française en particulier : la guerre contre le terrorisme, la montée de l'antisémitisme, les réseaux sociaux, l'intégration, l'Islam radical.
Karine Tuil aborde avec maestria des sujets douloureux, les malaxe avec talent et s'en sert avec brio. Pour un bon moment de lecture, elle concocte finalement un livre original et dense, écrit avec engagement et fermeté !
J'ai eu un grand plaisir à retrouver Karine Tuil qui m'a procuré mon premier coup de coeur de cette rentrée littéraire.