Critique de LoupAlunettes

Mais que veulent-ils ces petits?
Une histoire sans doute.
Mais les personnages sont à peine achevés. La princesse, le gros ver tout vert à un oeil, d'accord mais le cochon, le chien et le bonhomme ne sont pas coloriés.
Peut-être cela suffira t-il ?
En ajoutant un décor ? Trop peu.
Et si l'on sollicitait l'auteur après tout, les enfants réclament SON histoire.
Aaaah le voilà !!!

: L'univers interactif de Hervé Tullet a fait un petit nouveau, mais celui-ci est « sans titre ».
En effet, celui-ci est inachevé. Quelle catastrophe pour les lecteurs impatients qui viennent d'ouvrir l'ouvrage à la couverture cartonnée et attendent leur histoire. Cela ressemble presque à un petit théâtre avec ses comédiens excités et stressés de ne pas être prêts pour la représentation. Heureusement, le maître de cérémonie va rassembler la petite troupe comme il se doit... ou pas.
L'auteur s'amuse à créer une histoire dans l'histoire, avec sa science maîtrisée des gribouillages en folie et son art expérimental simple des couleurs au service du didactique élémentaire et du ludique. Les enfants se retrouveront dans le style graphique et le traitement des couleurs, les invitant sans doute par la suite à se lancer sur une feuille de papier.
Les étapes créatives d'une histoire sont posées et les héros de Tullet interrogent, interpellent gentiment les lecteurs sur le doux plaisir de se divertir à l'instar de Turlututu son personnage à oeil unique, présent entre autre dans son album « C'est magique ! ». D'autres albums le mettront par la suite en scène.
L'univers vif et stimulant est à découvrir absolument si ça n'est pas encore le cas.