Critique de bilodoh

Dans le cabinet de son médecin, un homme apprend qu'il est condamné, une question de jours, une tragédie…
… et lorsque notre homme rentre chez lui pour en parler avec sa femme, il la trouve en pleine action avec un jeune employé. C'est déjà trop pour une tragédie, on tombe plutôt dans l'humour, un humour noir avec les rebondissements d'un polar lorsque notre homme cherche les causes de son malheur.

Jusqu'ici, il menait une vie bien tranquille, associée avec sa femme dans une entreprise qui cueille des champignons pour les exporter au Japon. Son funeste destin semble dû à un empoisonnement, mais comment aller à la police sans perdre la face ?

Un roman noir, mais rocambolesque, il faut être capable de passer outre aux invraisemblances qui font partie de l'humour de l'écriture et apprécier le regard à la fois naïf et rusé du héros de l'histoire (un peu comme dans « Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire » de Jonas Jonasson).

Un polar qui fait sourire, une agréable lecture d'été.