AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de emilielettres


C'est un vrai petit trésor que cet album pour enfants. J'aime beaucoup l'univers asiatique, surtout dans les contes et les récits moralisateurs car les images sont souvent très subtiles…
Mais ici, le récit se teinte également d'humour, de poésie dans les sonorités…

La première de couverture m'avait déjà bien attirée mais j'ai été subjuguée lorsque je l'ai feuilleté et que je suis tombée sur une reproduction, au coeur du récit, de la Grande vague de Kanagawa! J'adore cette estampe et ai donc craqué sans plus réfléchir !!! Je pourrai ainsi me laisser aller dans ce dessin lorsque je serai au creux de la vague….

Rien que le nom du petit héros est déjà tout un programme : Kim Ono! Ce petit bonhomme est craquant, trop mignon dans ses postures et les qualités qu'il va mettre en avant au fil de l'histoire.
Le récit se situe au moment du printemps, les illustrations donnent donc aussi à voir de magnifiques fleurs de cerisier!
Kim Ono va décider de partir à l'aventure pour retrouver son jouet préféré, ce qui le pousse à passer la journée dehors, chose qu'il refusait au départ!

J'aurais tellement envie de vous en dire plus tellement j'ai tout aimé dans cet ouvrage mais je vais m'arrêter là afin de ne pas vous gâcher le plaisir de découvrir...
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}