Critique de marina53

Bienvenue aux Bombinettes, petit village paisible où il fait doux vivre... Ce dimanche matin-là, Mr le Maire, Raymond Orloff (comme le rôti!) repasse tranquillement son linge, une tâche dont il doit s'acquitter maintenant que sa femme est partie. Ne pouvant presque jamais être tranquille, même un dimanche, l'on sonne à la porte: c'est le père Nobel, le cafetier du bien nommé "Le café du coin" qui vient se plaindre de quelqu'un qui a encore piqué le "i" de son enseigne. Les gendarmes se moquent bien de cette petite affaire qui pourtant ne le fait pas rire. Tout ce temps à discuter, l'écharpe de maire a cramé sous le fer. Tant pis, cela fera l'affaire! Il accompagne alors le cafetier afin de résoudre son problème. En chemin, il croise Hortense qui vient demander de l'argent pour son projet d'atelier de peinture dont le maire n'a que faire et l'envoie promener.
Le lendemain, jour de marché, la jolie Amandine monte à bord de sa camionnette rose et compte bien s'installer sur la place du village. A son bord, sex-toys, préservatifs et jouets en tous genres... Pas sûr que tous les habitants voient d'un très bon oeil cette nouvelle vendeuse...

Turf nous livre un album franchouillard, frais et original. Comment va réagir la population quelque peu ancrée dans ses positions lorsqu'elle verra cette petite camionnette toute rose entre le marchand de légumes et la rôtisserie? Ce "sekchop", selon le maire, et cette jolie demoiselle devra en décoincer plus d'un. Loin d'être un album à connotation sexuelle, il dépoussière les idées reçues et va réveiller cette France quelque peu ringarde et coincée. L'ensemble est enjoué, pétillant et sans prétention. le trait reste simple mais les couleurs criardes et vives apportent du pep's.

Magasin sexuel... ouvert 24/24!