Critique de Kochka94

Ce tome démarre, une fois de plus, sur les chapeaux de roues avec une mission de l'Alpha Team au Mexique pour détruire un laboratoire produisant du Splice.

Une fois rentrés à la base, nous voilà replongés dans les arcanes de la politique et de la manipulation : entre la campagne électorale du père de Jamie, les tractations et négociations pour la mission Pavlukhin, les frères Wolcott, le jeu que doit jouer Jamie entre les intérêts de sa famille et sa loyauté sans faille envers son équipe, tout va à cent à l'heure.

Pour ce qui est de la romance, chacun des deux couples est dans un tournant de leur histoire... Jamie et Sean ont chacun une question d'importance à poser qui risque de changer leur avenir...

Mais quand le passé se mêle au présent, voire au futur avec le précog, c'est toute l'Alpha Team qui risque de payer le prix fort. Et l'action va crescendo jusqu'à un final absolument haletant.

Malgré un récap des personnages et des termes utilisés dans la série au début du roman, mieux vaut avoir lu les 3 tomes précédents pour arriver à comprendre toutes les ramifications de ce tome.

J'ai un peu plus accroché avec Kyle et Jamie, arrivant un peu mieux a appréhender leur dynamique. Mais j'avoue que Sean et Alexei sont vraiment mes chouchous et ce qu'ils vont vivre dans ce tome va vous arracher le coeur : certaines scènes sont vraiment très très difficiles et l'auteur ne leur épargne pas grand chose.

Cette série est un vrai coup de coeur pour moi, tout comme l'autre série de l'auteur, Dette de sang, et démontre tout le talent de l'auteur pour créer un monde où nous plongeons sans aucune hésitation et ou chaque page tournée nous rend encore plus accroc.