Critique de Marti94

Très bonne idée de la part des éditions Thierry Magnier d'avoir créé la collection Petite poche proposant des romans d'une cinquantaine de pages aux lecteurs débutants petits et grands pour 3,90 €.
La « citrouille » de Sarah Turoche-Dromery m'a beaucoup plu.
Sam est un petit garçon qui a une éducation assez rigide (surtout côté maternelle). le mercredi après-midi il doit aller au parc accompagné de sa nounou. Mais elle est malade alors son père va faire appel à sa tante. Cette tante c'est Maïa mais elle n'est pas tout à fait comme les autres. Elle se fait critiquer parce qu'elle a des tatouages et des piercings et est habillé tout en noir. C'est une jeune fille un peu fofolle mais comme il n'y a pas d'autre solution la mère de Sam accepte qu'elle le garde pour un après-midi (avec consignes).
Comme elle ne veut pas que Sam l'appelle tata parce que ça fait tarte elle lui demande de lui trouver un surnom. Et ses cheveux orange et ses taches de rousseur lui évoquent la citrouille.
Le parc ce n'est pas très marrant pour Citrouille alors ils vont partir à l'aventure. Sam n'est pas du tout partant mais il va lâcher prise, accepter l'imprévu et changer d'avis sur cette tata pas comme les autres.