AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Glittery_books


Alors, commençons par le commencement, Ivy est un personnage haut en couleur, qui n'a pas sa langue dans sa poche (oh ça non!) c'est une véritable diva. C'est un jeune homme très ouvert, j'adore les personnages comme ça. Il couche avec des hommes et des femmes, se définissant comme bi. Et, je ne sais pas si vous le savez, mais trouver des personnages bi dans un m/m c'est mission impossible, ils sont souvent gay et point. Ivy joue aussi de son physique, pouvant se faire passer pour homme ou pour femme, mélangeant les genres là, ses vêtements sont d'ailleurs un mélange de "vêtements pour femme" et "vêtements pour homme". (je n'aime pas ces termes là, je trouve que chacun s'habille comme il veut, je me considère comme fille donc je n'ai pas le droit de m'habiller rayon homme ? Hahaha no way.) Il est androgyne, il en joue, il en profite, et je l'aime comme cela.

Habituellement, je parle de "l'autre", le petit ami du personnage principal, mais puisqu'il y a trois tomes, ce serait spoiler. Et puis, Ivy n'a pas besoin de quelqu'un d'autre pour briller, il le fais très bien à sa façon même dans les situations difficiles et dans les moments sombres dans son esprit. Je vous dirais juste qu'Ivy n'a pas eu de chance et qu'il est tombé sur un homme vraiment mauvais et toxique pour lui donc vous vous en doutez, il n'a pas très envie de retomber amoureux. Ce qui est compréhensible, avec un passé si sombre.

Puisque c'est une intégrale, il y a tous les tomes dedans (sans blaaaague.) donc trois. Je ne veux pas vous spoiler, mais je pense ne pas me tromper en vous disant que le troisième tome est beaucoup plus triste et sombre que les deux premiers. Eh oui, la vie d'Ivy a beau être parfaite, quelques fois des nuages gris voilent le ciel bleu, et Ivy étant humain (si si je vous assure -et je t'assure Ivy, t'es humain-), il gère comme vous et moi ses problèmes, il a du mal, il est triste, il se renferme sur lui même... je me suis d'ailleurs senti proche d'Ivy dans ce troisième tome.

Parlons maintenant des personnages secondaires (pas si secondaires que ça mais puisqu'Ivy veut etre au devant de la scène, je lui accorde ce petit plaisir.) :
SCOTTY D'AMOUR AHHHH. (Je me calme sinon je vais devoir dire adieu à ma vie.. hein Ivy?) non plus sérieusement, je suis complètement fan et accro à ce personnage si adorable et craquant. Je trouve dommage qu'on ne connaisse pas un peu plus son passé, mais puisqu'Ivy est LE personnage principal, cela est normal. Ce jeune homme a un caractère doux, peut-être un peu trop même, Ivy en fait ce qu'il veut, il lui obéit et suit ses ordres à la lettre. C'est un merveilleux meilleur ami et protecteur, des le début du premier tome on ressent son attachement à Ivy, il est prêt à tout pour lui, il est comme son grand frère.
Ensuite, passons à Brittany. Je n'ai pas grand chose à dire sur ce personnage, à part qu'elle aussi est une merveilleuse meilleure amie pour Ivy, elle le soutient, elle fait ce qu'il faut pour qu'il soit heureux, elle se dispute un peu trop avec Scotty d'amour à mon goût mais je lui pardonne. Elle est vraiment toujours là pour Ivy, même à 4h du matin.
Il y a aussi la maman d'Ivy qui joue un rôle très important dans sa vie. Même si elle a quelques problèmes, elle est présente pour son fils, et c'est vers elle qui se tourne lorsqu'il a un coup de blues, elle ne le juge pas et au contraire, elle l'aide (enfin l'a aidé) à s'accepter tel qu'il était et a ignoré les critiques dont il a été victime plus jeune.
Il y a bien sûr d'autres personnages secondaires, comme l'ex d'Ivy qui vous vous en doutez bien, est très présent au moins dans ses pensées mais je vous laisse découvrir tout ça.

Les aventures d'Ivy sont drôles, surprenantes, tristes. Cette intégrale est riche en rebondissements, nous n'avons pas le temps de nous ennuyer avec Ivy. le bonus m'a beaucoup fais rire, j'ai réalisé qu'il y a un petit côté diva en moi encore endormi, mais qui sait, peut-être que grâce à Ivy j'en deviendrais une !
Je suis triste de quitter ce petit bonhomme (desolé Ivy mais c'est affectif rho.) c'est d'ailleurs pour cela que j'ai fais durer le plaisir en le lisant en une semaine, mais j'aurais pu facilement le finir en 24 ou 48h puisqu'il se dévore.

Je n'ai pas vraiment de point négatif à part le passé survolé des personnages secondaires mais cela est normal.
Commenter  J’apprécie          00







{* *}