Critique de CindyR

CindyR
27 septembre 2022
Nos plumes pour vous, vous proposent un recueil de six nouvelles, de six auteurs différents, sur le thème des bikers qui va permettre de récolter des fonds reversés directement à une association MAKADAM qui a le but de lutter contre les maltraitances faites aux enfants, qu'ils soient malades, en situation de handicap, maltraité ou harcelé.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Gigi fuie sur les routes à moto suite à une agression qui a bouleversé sa vie, sur le chemin elle va faire des rencontres qui vont lui donner un but former un squad qui aura pour mission d'aider les femmes qui ont subi des violences.

« L'équilibre doit être rétabli, la peur doit changer de camp et cela est notre raison d'exister. »

Une femme qui ne se laisse pas abattre, elle est forte et se bat pour ce qu'elle croit, un avant-goût qui donne envie maintenant de se plonger dans Amazone Squad.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Paxton est mécanicien et membre des Bloody Skull, un club de motards. Suite à un accident, il va devoir rester sous la touche pendant deux semaines. Il va faire la connaissance de Jaxon, un petit garçon de sept ans qui vit à côté de chez lui avec sa mère, il va le prendre sous son aile ainsi que sa chienne Romy.

« le coeur n'a pas besoin de « voir » pour savoir ce qu'il ressent. »

Un petit garçon qui a fait fondre mon coeur, un lien qui se crée sous nos yeux, une belle leçon de vie.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Pretty est enceinte de trois mois est se rend avec son club au festival à Sturgis, de l'autre côté, on a Angel qui fait de même avec son club, elle se rencontre devant une exposition de moto et elle s'entende dès le départ comme si elle se connaît depuis toujours, leur homme vont perdre leur cuir, elles trouvent sa louche donc elle vont mener l'enquête.

« Jamais je n'aurais cru m'entendre aussi bien avec une gonzesse. »

Elles ont tous deux uns des caractères bien trempés, du répondant et n'hésite pas à se battre. Une rencontre, une belle histoire d'une amitié qui se construit.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

William dit Will travailler dans un bordel et c'est là qui a rencontré Luís, un biker. Il fuit quelqu'un et lors de cette fuite, il va se faire prendre en stop par la Old Lady du gang des Wheels, et elle va lui propose un travaille comme homme de ménage, mais on c'est que être gay dans un club de bikers, c'est la mort assurée donc à partir de là, il le met en garde on se connaît pas, on s'évite.

« Quel avenir pour une pédale refoulée et une pute à bikers ? »

Une histoire dangereuse qui à tout moment peut déraper, le danger rôde, mais c'est aussi un homme qui doit assumer qui il est, car aimer, c'est aussi prendre des risques.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Larry se bat pour payer les soins de son petit frère atteint d'une leucémie, mais ça ne suffit pas. Il lui reste trois semaines pour réunir 60.000 dollars, aider de ses amis, ils vont organiser une cagnotte en ligne et un road trip de bikers.

« Ils sont plus que des potes, ils sont ma famille. Je ne suis pas seul. »

Une solidarité se met en place, l'entraide est de mise. La relation entre frères est très forte et surtout très belle. Malgré la maladie, Zach est un petit garçon très courageux, qui montre une force de caractère exceptionnel.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Un an qu'Alvin n'a pas vu son frère Jaylen, car il refusait qu'il vienne le voir en prison. Ils ont un lien très fort tous les deux depuis que leurs parents respectifs se sont rencontrés et ont très mal vécu d'être séparés si longtemps. Avant son incarcération, ils étaient tous les deux prospects, ce qui a fait reculer leur intronisation au club, mais le jour est enfin arrivé. Mais une nouvelle bouleversante pourrait tout changer.

« À la vie, à la mort : notre lien a été une évidence dès le départ. »

Une décision lourde à prendre, une reconstruction et surtout de l'espoir.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Si vous voulez faire une bonne action, foncez ce recueil de six histoires qui a pour thème les bikers parle de retrouvailles, d'amitié, de courage et d'espoir. Merci à l'association pour cet envoi et leur confiance.