AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de mowfy


Pour rappel, le Sanctuaire, est une fondation qui offre une protection aux témoins quand la sécurité promise par le FBI ou autre est remise en cause.

Le Sanctuaire a toujours eu une place spéciale pour moi et voir cette saga se terminer me prend presque nostalgique de l'époque où je découvrais RJ Scott

Dans ce dernier tome, on découvre un peu plus Brandon que nous avons aperçu dans le tome précédent.
Il est au bout du rouleau et vivre dans la peur pour ses soeurs devient trop pour lui. Il a une mission à accomplir et sait qu'il y perdra la vie mais il s'est fait une raison.
Le sanctuaire s'est chargé de sa protection et ses soeurs et lui ont été mis sous la surveillance de Daniel, un ancien SEAL. Cet homme deviendra une vraie épine dans le pied de Brandon. Sexy comme pas possible, le geek essaie de l'éviter le plus possible n'ayant vraiment pas besoin de cette distraction maintenant mais les maisons du Sanctuaire sont toujours propices aux rapprochements c'est bien connu.
Le petit génie des chiffres s'est mis dans une sacrée panade je dois l'avouer, et malgré ses tics nerveux et ses comportements qui peuvent être jugés bizarres, c'est un homme que j'ai trouvé courageux et fort malgré ses angoisses, et y'en a pas mal. le stress monte en lui aussi vite que la température dans un sauna !
Daniel de son côté est attentionné et professionnel mais c'est avant de ce faire retourner le cerveau et le coeur par Brandon. Il fera tout pour que la mission soit une réussite mais les secrets de Brandon vont lui mettre des bâtons dans les roues. Si j'avais trouvé que les secrets de Cole (dans le tome 9) me rendaient confuse, ce coup-ci ils étaient parfaitement cohérents avec l'histoire.

J'ai encore passé un très bon moment de lecture, c'est un classique pour moi avec cette série. Elle n'est pas parfaite bien sûr mais avec moi elle matche. Suspense, personnages qui me touchent, sentiments et même humour bref elle a tout pour me plaire.
Je referme ce livre avec un sentiment doux amer, je sais que c'est la fin, je ne voulais pas que ça s'arrête et je ne retrouverais pas forcément une série que je suis depuis des années, que j'ai relu plusieurs fois et qui ne m'a jamais lassé. Pour ça, je souhaite remercier RJ Scott
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}