Critique de Patience82

Certains aiment les lectures bonbon pour se détendre et respirer. Pour moi, c'est plutôt la littérature jeunesse, young adult, Fantasy ou Science-Fiction de préférence.
C'est l'histoire d'Arya. Elle adore les livres. Elle peut sacrifier son sommeil pour le simple plaisir de découvrir une nouvelle histoire. Pour une lectrice comme moi, forcément, ça donne envie d'aller tourner quelques pages. En toute honnêteté et sans spoiler, cet aspect n'est pas tellement poussé, puisque l'histoire suit surtout le voyage qu'Arya va entreprendre pour suivre son destin.
Mais ça ne retire strictement rien à la qualité de ce début de saga, ni au plaisir que j'ai pris à cette lecture. Arya part à la recherche de ce qu'elle est. Elle y rencontre des ennemis, mais aussi des compagnons de voyage. Donc en soi, une construction plutôt classique pour ce type de roman d'aventures et de Fantasy, dans lequel l'héroïne va devoir maîtriser certains mots qui deviendront ses pouvoirs.
J'ai beaucoup aimé le personnage de Killian. Il a le rôle du gentil voyou qui devient le protecteur de la jeune fille innocente qui doit découvrir la vie et plus encore. Et comme tout bon voyou, il cache beaucoup de choses, un passé qui, quand il va se dévoiler, promet certainement de nouvelles aventures. Pas là-dessus, on ajoute une relation entre Killian et Arya qui oscille en permanence entre un profond attachement et une exaspération de l'autre.
Donc, comme je le disais, un grand classique du genre. Mais j'aime ça. C'est agréable à lire. le style, les personnages, l'histoire, toute cette quête m'a convaincue d'aller lire la suite.
Lien : https://www.facebook.com/Les..