Critique de Shelob

Que d'émotions en terminant ce second volet. Contrairement au premier, j'ai trouvé ce second volet assez inégal niveau rythme. J'ai adoré la première partie et la découverte de Sol'Zar, je me suis un peu ennuyée à la moitié du roman où les états d'âmes d'Arya m'ont particulièrement énervés, même si à posteriori je comprends, et j'ai beaucoup apprécié la fin.
Concernant la fin, bien que j'avais vu venir l'identité de l'antagoniste, je dois admettre m'être totalement fait surprendre par la complexité du plan mis en oeuvre. Tout à tellement et bien écrit et pensé que cela rend l'oeuvre encore plus incroyable et nous fait réfléchir à chaque ligne de la première page du premier volume jusqu'à la dernière de celui-ci. Franchement chapeau bas.
Niveau personnages, ce tome est à la hauteur du premier. Je déteste avoir l'impression que le personnage a été placé là uniquement pour permettre à l'histoire d'avancer dans le bon sens. Ici, chaque personnage a une histoire, un passé qui nous donne vraiment l'impression que le personnage a un impact sur l'histoire.

Encore un très beau et bon roman.