Critique de Jack_liwens

Plus sombre que le premier.

J'ai bien apprécié ce deuxième tome, même si je l'ai trouvé plus dure émotionnellement parlant. le tome 1 était l'aventure, la découverte. On voyageait entre montagnes, mer et cité englouti. Là on a moins de paysages différents, mais plus d'évolution de personnage et d'ascenseur émotionnelle. Arya grandit, devient plus forte, apprend à maitriser ses pouvoirs et à devenir la leader que le destin veut qu'elle soit. Elle a encore du chemin, mais elle a fait un grand pas dans ce tome.

Sa relation avec Killian est en dans de scie. On sent les sentiments du voleur qu'il a du mal à cacher, surtout face à ceux que notre héroïne développe pour un autre. La scène dans la maison de Killian est très dure et tout le passage avant la bataille finale encore plus. On sent que les ténèbres envahies se tome. Heureusement qu'il y a Alric, notre seule lumière. Ce qui est ironique quand on sait ce qu'il est XD.

Les autres personnages sont très cool. Toute la famille de Killian est touchante et intéressante. Surtout Megara et Reina que j'espère voir davantage dans les suites.

Pour ce qui est de la fin... pas trop de surpris sur le grand méchant. Il puait dès le début ce type XD. Beaucoup plus sur l'autre grosse révélation que je n'avais ne pas vu venir et qui m'intrigue pour la suite. Est-ce qu'on le reverra ? Dans quel camp il sera ? Hâte de le découvrir.

Pour le méchant, il en fait un peu trop je trouve, sa cache quelque chose. Il reste des secrets à dévoiler et sa l'intrigue beaucoup. Serait-il une sorte de Némésis à la passeuse de mot ? Son ombre, née pour l'aider à évoluer ? A surveillé.

En conclusion, une bonne suite, pas simple sur ses émotions, mais riche dans ses personnages et son évolution. le premier tome était la découverte et l'émerveillement, ce second est le brutal retour à la réalité. On parle de guerre, de royaume et de mort. J'ai fort hâte de lire la suite, en espérant ne pas y laisser mon coeur et mes larmes XD.