Critique de Floetceslectures

Nous accompagnons dans ce tome Arya et ses amis dans une étape plus calme de leur voyage. Un livre de transition plus centré sur la découverte des uns et des autres, l'ouverture et la compréhension des personnes qui les entourent et les accompagnent, des introspections profondes. Ainsi on découvre un peu plus la vie de certains personnages comme celle d'Alric.
J' ai été un peu déroutée voire perdue en début de lecture. Un changement parfois dans le style d'écrit, des points de vue aléatoires auxquels les autres tome ne m'avaient pas habitué. Un effet certainement voulu par les auteurs afin de nous permettre de mieux comprendre les personnages et nous permettre une immersion toujours plus intense. Et finalement des changements de vues que j'ai appréciés. Certains passages ont à mon goût souffert de quelques longueurs sans pour autant entamer le plaisir de ma lecture.L'une des choses qui me saisit et m'émerveille dans la plume de ces auteurs, c'est la profondeur de leurs [mots], tant de phrases, de paragraphes me font échos. Leur livres me parlent et celui-ci n'a pas échappé à la règle. Il est d'une profondeur dingue et armé d'une poésie à vous donner la chair de poule. Une lecture donc agréable, qui n'aura pas détrôné le tome 2 dans mon coeur, mais qui à provoqué en moi un certain nombre d'émotions et de réflexion. N'est ce pas là le but ultime d'un livre? Pari gagné.