Critique de LectureEnFamille

On se retrouve ici avec un tome plus centré sur Alric et à son image, plutôt poétique et mélancolique. L'histoire suit son cours, la quête des mots mais aussi celle pour sauver le monde du danger qui plane sur lui... Il y a eu de nouvelles révélations, et même si j'en avais deviné certaines, je suis bien loin de me représenter l'étendue de tout ce qu'il se passe dans cette histoire. Les enjeux sont grands, les manipulations au rendez-vous et on se retrouve dans une sorte de grande partie d'échec entre l'antagoniste et l'héroïne. Tous les coups sont permis et difficilement prévisibles…
On découvre de nouveaux endroits, certains majestueux, d'autres un peu glauques. Cette dualité du beau et de l'horrible dans la magie est toujours aussi présente, pour mon plus grand plaisir !

Je suis toujours autant attachée aux personnages et j'étais plus que ravie d'en apprendre plus sur la vie d'Alric que j'apprécie tout particulièrement (il est incroyable). Arya continue d'évoluer et je la trouve impressionnante. Je suis fière de la voir grandir et progresser, c'est une héroïne dont je me souviendrai. On quitte certains personnages, et c'est un déchirement même en tant que lecteurs, mais on en découvre aussi d'autres et j'ai bien l'impression que le prochain tome nous réserve de nouveaux protagonistes haut en couleurs. J'ai très hâte !!

Ce qui m'a le plus marquée dans ce tome, c'est qu'il aborde beaucoup et avec justesse les émotions et les souvenirs liés à tout ce que les personnages ont vécu mais aussi leurs impacts sur la santé mentale, comme physique. Je trouve ça tellement bien et intéressant. En fantaisie, les personnages vivent sans arrêt des événements traumatisants et j'ai rarement lu de romans qui abordaient leurs retentissements. C'est un roman très introspectif qui amène à se mettre à la place des personnages mais aussi à se reconnaître en eux et à avancer à leurs côtés. Et c'est tellement beau. La plume des auteurs, toujours aussi belles, offre de très belles phrases qui pour certaines, ont résonné en moi !

En bref, encore un magnifique tome qui ne fait qu'intensifier mon amour pour cette saga !
Lien : https://www.instagram.com/p/..