Critique de obfchroniquesalicia

Ce livre m'a brisé le coeur pour le recoller ensuite, m'a fait garder espoir pour le piétiner aussitôt.

J'ai mis du temps à trouver les mots pour cette lecture, qui m'a faite passer par toutes les émotions et dont je ressors encore une fois, toute chamboulée et bouche-bée.

Le gros point fort de ce livre est son rythme. J'ai accroché du début à la fin, et même si j'ai été énervée à de nombreuses reprises par les événements, je voulais toujours connaitre la suite et le texte était totalement addictif, à la hauteur du 1er.

Alors oui, j'ai été énervée, extrêmement frustrée parce que je ne comprenais pas Arya. Autant je trouvais qu'elle grandissait, j'appréciais la maturité qu'elle prenait, sa complicité avec nos personnages mais autant certaines de ses réflexions m'exaspéraient réellement.

Et je crois même que le coup de coeur n'est pas là parce que j'ai été trop frustrée au cours de cette lecture. Frustrée, parce qu'Arya prenait des décisions qui ne me plaisaient pas, en blessait certains. Je voulais la secouer, la réveiller, j'étais convaincue qu'elle était envoutée.

Bref, vous l'aurez compris, ce livre a fait ressortir des émotions très profondes. Que ce soit le début où j'adorais découvrir avec les yeux d'Arya la vie de Killian, où je ressentais la violence de certaines paroles et scènes se répercuter en moi, ou la fin qui m'a coupé le souffle. Je ne me souviens pas avoir respiré pendant les 100 dernières pages, tant les révélations étaient impressionnantes. Et même si j'avais deviné certaines d'entre-elles, la raison apportée par les auteurs était inattendue, et m'a totalement convaincue.

Avec ce tome, le cadre est véritablement bien posé. On découvre les enjeux, des mystères et des menaces, ce qui rend tellement plus intéressante la quête d'Arya ! J'ai adoré la voir gérer des mots compliqués, douloureux. Je trouve que ça l'a fait encore plus grandir et me semblait bien plus réel.

Je finis par le meilleur : Killian. J'ai adoré en apprendre plus sur lui, et le voir accorder sa confiance en Arya. Ses paroles, ses actes m'ont touchée et c'est rare que je me sois sentie aussi proche d'un personnage au cours d'une lecture. Mais pourtant, même si on en apprend beaucoup, je pense qu'on ne nous dit pas tout et qu'il nous révèle d'autres surprises.

Alors pas de doute, si vous avez aimé le 1er tome, celui-là vous plaira à coup sûr (voire même plus). J'ai hâte de lire la suite des aventures d'Arya, qui promettent d'être incroyables !

Et comme d'habitude, je vous invite à FONCER découvrir cette histoire
Lien : https://www.instagram.com/p/..