Critique de JHaltRoen

Ces trois dernières semaines, je suis restée aux côtés de Arya, Killian, Alric et Saren, pour suivre avec eux le périple qui les attendait dans le tome 2 de la saga “La Passeuse de Mots”, de Alric et Jennifer Twice. 😊 J'avais vraiment hâte de vous partager mon avis au sujet de ce bébé de près de 800 pages qui saura ravir sans mal les amateurs de littérature fantasy.

Dans ce second tome, l'intrigue prend un tournant plus ou moins inattendu. 😯 Il est vrai qu'au milieu du roman, je me suis vraiment demandé où les auteurs voulaient nous emmener. J'avais un peu perdu le nord et je ne savais plus trop quel était le but des personnages. 🧐 Toutefois, la suite du roman s'enchaîne de manière assez fluide et j'ai pu reprendre le cours des choses jusqu'aux quinze derniers chapitres sans trop de difficultés.

Le gros point fort de ce roman réside surtout dans son final, qui m'a pour ainsi dire complètement happée. 😱 Mais ce qui est d'autant plus fort, c'est ce dénouement que les auteurs nous proposent. Bien que j'avais légèrement pressenti l'idée, je suis époustouflée par la précision des auteurs dans la structure de leur scénario. 👏 Les questions trouvent leur réponse et certains aspects sont réellement indécelables jusqu'aux dernières pages de ce roman.

Les personnages évoluent toujours de manière cohérente et intéressante. 🙂 L'arrivée de nouveaux personnages dans ce second volet de l'intrigue amène une vague de fraîcheur très agréable et permet de maintenir l'intérêt du lecteur tout au long de sa découverte.

Au cours de ma lecture, je me suis souvent demandé si j'allais poursuivre cette saga et découvrir le tome 3. 🤔 Mais la fin que nous proposent Alric et Jennifer m'a largement convaincue de terminer cette histoire. 👉 Si vous avez du mal avec les descriptions ou les scènes secondaires un peu trop présentes, prenez le temps de lire ces romans sans vous presser, comme je l'ai fait, pour ne pas risquer de vous lasser et de passer à côté d'un texte qui en vaut vraiment la peine.