Critique de Sharon

Si vous avez envie d'une lecture distrayante, drôle, ce livre est fait pour vous ! Par contre, si vous souhaitez lire un solide roman policier très très sérieux, passez votre chemin. Vous voilà prévenu.
Ethelred Tressider est un auteur de seconde zone. Son agent y tient : seconde, pas troisième, il ne faut pas non plus exagérer ! Elle le soigne, son cher petit auteur. La preuve : il doit répondre à de nombreuses interviews. le problème est surtout la manière dont il y répond. Heureusement qu'Elsie est là pour le remettre dans le droit chemin, parce que sinon, il irait droit à la catastrophe.
D'ailleurs, il y va : il a décidé de faire une croisière sur le Nil. Au début, il devait la faire avec Amanda, sa chère et tendre. Puis, un léger souci est survenu et c'est Elsie qui l'a accompagné. Une croisière avec son agent, de quoi rêver de mieux ? Une menace de mort peut-être ? Rassurez-vous, elle survient très rapidement ! Ethelred est vraiment très chanceux. Oui, parce qu'il y a bien un meurtre, mais ce n'est pas lui qui est tué - c'était pourtant peut-être bien lui qui était visé ! Je vous le dis, être un écrivain, ce n'est pas de tout repos !
Plus que l'enquête, c'est la galerie de personnages qui est intéressante, ainsi que l'alternance entre la narration d'Ethelred, un brin naïf, et celle d'Elsie, qui n'est pas forcément plus futée, il faut bien le reconnaître. Saurons-nous véritablement qui a tué ? Oui et non, d'ailleurs Ethelred le précise, il ne faut pas trop en dire à la fin. Laissons un peu le lecteur se débrouiller.
Mort mystérieuse sur un bateau remontant le Nil est un roman humoristique léger, parfait pour se détendre.