Critique de Armony22

Walter invite une dizaine d'amis à passer quelques jours de vacances dans une magnifique villa au bord d'un lac. Ils ont connu Walter à différents moments de sa vie. Connaître est peut-être un bien grand mot, et s'il n'était pas celui qu'ils croyaient ? Qui est-il et surtout, que veut-il ? L'ambiance est à la fête, mais plus pour longtemps.

L'atmosphère festive se transforme rapidement en un huis clos oppressant. Au fur et à mesure des découvertes et des révélations, chacun réagit à sa manière et les clans se forment. C'est intéressant de voir la réaction de chacun. Ça ne m'a cependant pas aidé à éprouver un quelconque attachement.
La narration est sur une double temporalité. Des flashbacks nous présentent chaque personnage et le moment où ils ont connu Walter. le scénario est un peu alambiqué et il m'a parfois fallu faire quelques retours en arrière. On passe du thriller à la science-fiction avec un zeste d'horrifique. Je ne vous dis pas tout, vous laissant le plaisir de la découverte.

Le graphisme est superbe. Les dessins et la colorisation sont très réussis et j'ai aimé les belles mises en page. le seul bémol, c'est que j'ai eu parfois du mal à différencier les personnages tellement ils se ressemblent tous. La transcription d'e-mails et de messages rend la lecture attractive et dynamique.

Au départ, j'ai pensé qu'on était dans une histoire un peu à la Agatha Christie, mais l'auteur part dans une tout autre direction. L'histoire est captivante et très mystérieuse et j'ai hâte de voir ce que nous réserve la suite.

Un album que j'ai beaucoup apprécié. Je l'ai trouvé très innovant et original. Vivement le tome 2.
Lien : https://www.facebook.com/lec..