AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de PegLutine


J'étais assez sceptique avant de lire ce manga, j'admets: paru chez Pika mais produit par Disney, le robot-héros est une sorte de bibendum programmé pour aider les gens à être en bonne santé... hum hum... Comment dire... Sceptique, pour le moins...
En fait c'est un peu plus intéressant et profond que ça, heureusement: ce robot est tout ce qui reste à Hiro lorsque son frère Tadashi disparaît dans d'étranges circonstances. Tadashi avait créé Baymax pour une expo: sa fonction était d"'aider les individus, les familles, ainsi que toute la population d'une zone définie à retrouver la santé et à avoir une qualité de vie aussi bonne que possible". ça fait un peu "monde des bisounours" dit comme ça, mais c'était dans le caractère de Tadashi de vouloir sans cesse le bonheur des autres.
Je dirai que malgré tout le côté bons sentiments c'est une histoire sur les relations entre deux frères, entre protection et admiration, entre agacement et rejet, avec des silences et des secrets; mais c'est aussi un manga qui parle des moyens de poursuivre ses rêves, des motivations pour créer et inventer.
Saupoudrons tout ça avec une bande d'amis qui vont aider Hiro à faire la lumière sur le mystère de la disparition de son frère, et oublions que Baymax ressemble à un "gros monstre en marshmallow"! D'ailleurs, la fin du tome 1 nous révèle que Baymax... Non, non, je ne spoile pas! Même un manga Disney!
Résumons: ce n'est pas un coup de coeur, mais j'ai pris du plaisir à lire ce tome 1 et je lirai sans doute le tome 2 très vite.
Et je pense que ça va plaire aux ados à partir de 12 ans environ.
Mais comme toujours: à tester avec le public visé!...
Commenter  J’apprécie          60



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}