Critique de LoupAlunettes

Il serait inutile d'argumenter sur le pouvoir hypnotisant du Pop-Up, nous prêcherons des convaincus, nous en sommes sûr.

Mais à quoi bon se priver de s'extasier quand le plaisir est là.

A l'échelle des petits, faire sortir l'image du livre, c 'est tout simplement magique et ça l'est encore à l'âge adulte, la complexité du tour et de la technique nous fascine.

C'est un travail de dentellière sur papier renforcé couplé à celui d'ingénieur du cartonné.

Philippe Ug excelle sans nul doute dans cet art un peu féerique des albums ludiques, à l'instar de Mathilde Bourgon avec sa joie des cerfs-volants et tous les deux nous font rêver avec des évocations légères, oniriques, très colorées et enfantines.

Philippe Ug délaisse ici sa nature délicate mise à l'honneur sur "Le jardin des Papillons", "Drôles d'oiseaux" et "Le petit peuple du sol" pour faire résonner le métal et nous faire monter encore plus haut.

Bienvenue dans l'espace!

Ils nous proposera de nouveaux amis, des robots et figurez-vous qu'ils n'aiment pas l'eau.

On le comprendra bien, il n'est pas très agréable de rouiller, cela vous donne le rhume de boulons.

Le texte de l'auteur est drôle et nous assisterons à l'assistance à domicile d'un docteur robot.

Comment remettre sur pied un robot rouillé? Vous le saurez.

Ca bing, bong, clic et clac, pour tout remettre en place.

Les démonstrations en Pop-Up sont évidement fabuleuses.

Un auteur à découvrir.