AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de collectifpolar


Et oui encore un petit polar en terre d'Armorique, mais vous savez ce que l'on dit...quand on aime, on ne compte pas. Il m'en faut au moins deux par semaine pour me faire oublier la grisaille du ciel parisien.
Mais alors que nous raconte "Les filles de Dinard "
Il y a un lien entre la querelle de ménage qui provoque le départ de Jennifer, une jeune mariée, l'assassinat de Valentine, une escort girl sollicitée par Charles Lescure, qui assiste à un colloque de médecine, et la vente d'un appartement entre le lieutenant Thomas Pujol et une charmante agente immobilière. Et c'est au commissaire Erwan le Morvan et son équipe de le trouver..

"Il serait temps que la pluie revienne, que les bretons cessent de produire des polars !" Voilà ce que j'ai entendu dernièrement dans une maison de la presse du sud Bretagne. Un couple de retraités avec son accents du sud de la France en vacances est stupéfait par la douceur de l'arrière saison dans le golfe du Morbihan. C'était une boutade bien sûr car le monsieur était là pour acheter de nouveaux petits polars régionaux avec lesquels il se régalait me confie-t-il ! Car comme moi il aime l'immersion totale que ces lectures lui procurent et qui renforce son sentiment d'être encore plus en prise avec le pays qu'il découvre.
Je lui fait remarquer tout de même que ce titre se passe en Bretagne nord.
-Pas si grave on va refaire le tour de la péninsule car avec ma femme on a adoré ce pays tellement dépaysant. Et justement on repart du coté de Saint Malo....
-Ah bah, ça tombe bien, lui dis-je, les enquêtes du commissaire Morvan ce passent toutes si je me souviens bien dans ce coin du coté de la Rance, entre saint Malo, Saint Lunaire et même Saint Briac sans oublié Pleurtuit, La Richardais, Dinard et j'allais oublier Saint-Servan...
Alors vite on retrouve Erwan le Morvan et sa fidèle équipe.

Lien : https://collectifpolar.com
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}