AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de levri


L'abominable Aboyard continue de sévir, et malgré l'alliance de la meute de Saint-Leu et de celle du Nord il reste insaisissable et semble disposer de capacités inouïes.
Le clan de chasseurs Papadakis est sur le pied de guerre, ils ont sauvé in-extremis la vie de Sébastien, le meilleur ami de Stephen, et sont à la recherche de la louve qu'ils ont blessé pour la supprimer.
Mystères, non-dits et antagonismes s'accumulent et leur résolution patauge …


L'autrice entasse les cadavres sans qu'on semble s'en inquiéter, ni même qu'on apprenne d'où ils proviennent ni dans quelles circonstances ils ont disparu, rien d'anormal de trouver une dizaine de cadavres dans le cimetière d'un village abandonné, n'est-ce pas ? Nous en sommes au troisième tome et nous n'avons toujours aucune idée de qui ou quoi est ce fameux Aboyard, et malgré alliance, patrouilles et autres il reste insaisissable, au début du tome Sébastien, meilleur ami de notre héros se fait tailler un steak par son ex, Isabeau la méchante louve et les terribles chasseurs la recherche pour lui faire la peau, mais l'autrice semble être passé à autre chose, à moins qu'ils ne soient vraiment pas doués, ils sont incapable de la retrouver dans le village, pourtant elle ne se cache pas !


Ça part dans plusieurs directions, les personnages définis comme proches n'interagissent pas, un cloisonnement infranchissable semble séparer personnages et actions, on dirait que l'autrice se lance dans une narration pour l'abandonner et partir sur autre chose en évitant soigneusement de les mêler. Il y a aussi beaucoup de retours sur les tomes précédents, on a même droit à un long passage larmoyant au cimetière, suivi d'un autre dans un autre cimetière, plus court il est vrai, des occasions supplémentaires de revenir sur les tomes précédents. Les personnages se multiplient sans prendre vraiment vie, les chasseurs sont stéréotypés à l'extrême, un mystérieux guérisseur se joint à eux, on n'en sait pas grand chose, une façon d'essayer d'entretenir le mystère, les membres de la meute du Nord sont des armoires à glace, sanguins et pas très futés, il arrive un moment où on aimerait que tout ce monde se bouge un peu les fesses. Coté romance ça roule à peu près, du moins jusqu'aux dernières pages où c'est la cata, on peut se demander pourquoi.


Au final nous avons en main un roman pour ados qui se dévergonde un peu, l'érotisme montrant timidement le bout de museau, un scénario confus, décousu et incohérent, des longueurs, des personnages qui manquent de profondeur, malgré leurs incessantes cogitations et ça manque cruellement d'action et de logique dans la narration. Cette série pourra continuer sans moi, j'ai vraiment eu des difficultés à m'accrocher, mais nul doute que d'autres prendront leur plaisir …
Commenter  J’apprécie          10



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten




{* *}