Critique de Lesvoyagesdely

La série continue à être prenante, intéressante, renversante et à faire réfléchir. Lucy et Charlie continuent à entretenir une relation qui ne convient pas à tout le monde. La mère de Lucy se montre froide mais aussi très inquiète, il va s'ensuivre des discussions à coeur ouvert. Lucy et Charlie croient dans le dernier message d'Eva qu'ils ont eu alors que d'autres disent que c'est impossible et sans doute juste une coïncidence. Lucy et Charlie prennent conscience d'autre chose.
Les milieux scientifiques peuvent parfois se révéler bien terne et froid, surtout quand ils jouent avec des êtres vivants. La série continue à avoir des réflexions qui nous percutent de plein fouet et elle nous donne des frissons par moment. Ils font tous face à bien des épreuves et ne sont pas d'accord sur comment agir.
Nous en apprenons plus sur l'ALA, ce qui crée également encore plus de questions. Nous avons une révélation fracassante et une confrontation au sommet. Charlie reste à part, et il a toujours cette façon de réagir qui en même temps nous ferait presque remettre en question des choses, ou en tout cas y penser différemment. Il remet en question les acquis et parlent pas mal d'utilité.
Nous constatons encore une fois combien les choses peuvent changer selon les paramètres.
Mais au milieu de tout cela, Lucy et Charlie restent des jeunes gens amoureux malgré tout, qui apprennent à se découvrir.
Comme toujours Grace est un rayon de soleil, de bienveillance, de réflexions positives.
Ils ont besoin d'en apprendre plus, c'est ainsi que se prépare un voyage sur la fin que nous avons hâte de faire, heureusement pour Lucy que ce sont les vacances d'été. Mais il va falloir attendre la sortie du prochain tome. Il est aussi à noter que nous sommes maintenant au même niveau que le Japon.