Critique de FreiheitDR

Ce roman reprend les mythes grecs en les adaptant dans une tragédie moderne. Nous suivons Léto, jeune oracle, choisie par Poséidon pour faire partie des 12 sacrifiées. Mais ce n'est pas la mort qui l'attend. C'est autre chose …

Il me semble qu'il s'agit d'un one shot et celui-ci est vraiment très prenant. On alterne entre trois points de vue, ce qui nous permet de nous attacher à ces personnages. J'ai beaucoup aimé toutes les références à l'Odyssée et aux mythes que l'on connaît. La malédiction qui pèse sur Ithaque aurait très bien pu figurer parmi les très nombreuses que l'on peut lister dans la mythologie grecque 😅 c'est dire si c'est bien écrit et bien raconté !

Je me suis laissée bercer, et j'ai trouvé que nous faisions face a des choix audacieux qui ont su me ravir. Cela colle à merveille à l'ambiance que l'autrice souhaite retranscrire, et cela donne du réalisme à ce récit. Si le début et peut-être un peu lent, il permet de bien planter le décor.

C'est une lecture que je recommande car je la trouve originale, mature, et je pense qu'elle plaira à tous les lecteurs passionnés par la mythologie grecque ✨
Lien : https://www.instagram.com/p/..