Critique de BOOKSANDRAP

Une jolie surprise !
On me parle mythologie j'étais tout de suite hyper intriguée, si en plus de ça on me chuchotait à l'oreille les mots vengeance, romance, malédiction... vous pouvez être surs que j'allais vite vouloir le lire !

"Pour l'amour des dieux" est un roman YA qui se dévore !
J'ai tout de suite été prise dans l'intrigue. La plume est bien plus sombre que je ne le pensais au départ, c'est la première fois que je découvre un livre de cette autrice et la plume est incisive, parfois même sanglante et dure par moments. C'était assez surprenant, dans le bon sens du terme.

Depuis des générations, des jeunes filles sont sacrifiées à Poséidon dans l'espoir de calmer la colère du Dieu. Cette année-là, notre héroïne Léto fait partie des "élues". Elle sera pendue puis jetée à la mer. Mais elle ne meurt pas. Elle se réveille sur une île. Elle va y faire la connaissance de Mélantho, une autre survivante. Commence alors leur mission : tuer le prince d'Ithaque pour mettre fin à cette malédiction et venger toutes les femmes avant elles qui n'ont pas survécues.

Ce n'est pas tendre, ce n'est pas doux. Il y a une mission à accomplir et Léto va tout faire pour y parvenir, même si elle doit blesser pour y parvenir...

En bref, c'était vraiment très sympa. J'ai vu passer beaucoup d'avis sur ce titre, de très bons retours comme des avis très négatifs, j'ai personnellement passé un bon moment de lecture. C'est divertissant, c'est prenant, le côté mythologie grecque est quand même présent, cet aspect malédiction, ça reste au centre de l'intrigue même si on développe d'autres thèmes durant le récit. Il y a parfois quelques longueurs, et c'est parfois assez prévisible MAIS honnêtement ça ne m'a pas dérangée !

Lien : https://www.instagram.com/bo..