Critique de cascasimir

Michaël Moisseff, "le sculpteur d'arômes" a créé un parfum " A l'odeur de Lune". France info.tv le 11/08/20.

"Avez vous vu Jean de la Lune, là-haut dans le ciel ?
Pelotonné dans sa boule argentée, il attend que vous lui rendiez visite."

Il profita du passage de la comète "Néowise" visible actuellement, "qu'il attrapa par sa traîne de feu."

Il arriva comme une bombe, sur la Terre." La Terre, cette quenouille que file Lune et Soleil (Jacques Prévert) "Personne ne reconnut la douce et pâle créature". Et il fut jeté en prison, par un juge, mal luné...

Mais une nuit, Jean de la Lune 🌘 se sentit plus léger, près de son dernier quartier. Il devint si mince, qu'il réussit à glisser entre les barreaux de sa cellule.

Jean de la Lune passa des heures merveilleuses, parmi les fleurs et les oiseaux.
"De loin, de près, de tous les endroits
Merles, bouvreuils, sur leurs mirlitons
Répétaient en rond
Jean de la Lune (bis)"

Il s'invita à un bal masqué ... (Où Goupil, Cendrillon et le Loup 🐺soupiraient devant la pleine lune... "La rêverie est le clair de Lune de la pensée. Jules Renard🦊)

Mais, la police intervint pour tapage nocturne.
Oh non! Jean de la Lune doit se cacher encore, mais comment va-t-il rentrer chez lui?
Car sinon, les amoureux ne pourront pas s'embrasser, au Clair de Lune...

"Par une tiède nuit de printemps
Il y a bien de cela, cent ans
Que sous un brin de persil, sans bruit
Tout menu, naquit
Jean de la Lune (bis)