Critique de Ashallayne

Un tome un peu plan-plan.

On commence le manga aux côtés d'Otcho, qui survit au Vietnam en sauvant des touristes shootés et qui porte secours aux prostituées.
Quand la secte d'ami commence à menacer son existence et qu'il reçoit un appel de Kenji, il se décide à agir et rentre enfin au Japon.

Là-bas, on découvre que Kenji, sa mère et Kanna vivent désormais dans les égouts, partageant leur vie avec les SDF rencontrés dans les tops précédents.
On apprend que Kenji a essayé d'agir seul pour faire couler la secte d'ami, sans succès.

À la fin du volume, Kenji et Otcho tombent à pieds joints dans un piège plus gros qu'une baleine à bosse. C'est décevant.

Tout est prévisible et plat, ou à l'avenir rigueur complètement tiré par les cheveux. Je me suis ennuyée pendant ma lecture, et j'ai pas mal levé les yeux au ciel.

L'homme qui se fait appeler « ami » (ridicule comme surnom) joue avec Kenji au lieu de le supprimer directement. Il en a les moyens, et pourtant il laisse cet imbécile se débattre dans la nature. Pour un psychopathe qui veut tuer tout le monde, je le trouve mou du genou, et c'est sans parler de son « rêve d'enfant » stupide.

Je suis de plus en plus déçue par la tournure que prennent les événements. Et je ne crois pas que ça ira en s'ameliorant.