Critique de Yvan_T

Les fans de "Monster" et "20th century boys" ont de quoi se réjouir car deux nouvelles séries de Naoki Urasawa sont disponibles en librairie: "Pluto" et "Happy!". Même si cette nouvelle saga est plus légère que les trois autres, le talent narratif de Naoki Urasawa fait à nouveau mouche.

L'auteur y reprend des ingrédients dont les nippons sont assez friands. Il y a d'abord le sens du sacrifice dont fait preuve la jeune Miyuki en s'occupant de ses deux petits frères et de sa petite soeur et en reprenant la dette de son grand frère. Il y a ensuite le dépassement de soi dont fait preuve cette jeune fille qui est prête à tout pour devenir la meilleure joueuse de tennis du monde afin de sauver sa famille. Il y a également la présence de yakuzas et cette manière d'exagérer intentionnellement certaines scènes plus drôles. Même les deux yakuzas s'avèrent finalement assez burlesques, même si ce sont les petits frères er soeurs de Miyuki qui décrochent indéniablement la palme au niveau de l'humour.

Urasawa propose donc une histoire assez légère, pourvue d'ingrédients assez classiques et de personnages attachants.