Critique de croix59

Tenma poursuit son enquête sur les origines de Johann. Il découvre qu'il a été confié successivement à différentes familles qui ont subi sa colère lorsqu'il s'est senti déçu par un aspect de la vie de famille (un père adultère...). Ce n'est pas lui qui systématiquement punit mais il manipule d'autres personnes pour exercer sa propre vengeance. Son enquête le même vers un mystérieux orphelinat situé dans l'ex Allemagne de l'est. Cet ophelinat menait de mystérieuses expériences sur les enfants afin d'en faire des soldats sans morale et prêt à tuer au moindre ordre donné. il y découvre d'ailleurs que l'incendie qui a ravagé la batisse est lié au passage du jeune garçon.
Il y fait la connaissance de Dieter jeune orphelin recueilli par un ex cadre de l'ancien orphelinat qui partagera un temos sa fuite, Tenma restant suspecté d'être un tueur en série.
On progresse dans l'histoire tragique de Johann et de sa soeur.
Tenma s'accroche, il veut comprendre comment ce petit garçon s'est transformé en monstre.
Une intrigue passionnante avec un personnage charismatique et empathique. Ses pérégrinations le font rencontrer des personnages humains (le commissaire du tome précédent, le medecin de village ici) ou infame...
A lire!