Critique de Noctenbule

Plus on avance dans le récit et plus Naoki Urasawa propose de prendre des chemins épars. Pourtant, ne croyez pas que le mangaka fait cela gratuitement. Tout est relié et prendre du sens par la suite. Il nous donne des miettes qu'il faut suivre et dont il faut se contenter. D'un côté, on suit Tenma qui est toujours autant motivé à retrouver et tuer Johann. Pourtant, sur son chemin se dresse un policier, l'inspecteur Runge, sociopathe à son temps perdu, persuadé que l'ancien médecin est le coupable. Qu'importe les preuves, il veut sa tête. D'ailleurs, il s'en fou même d'arrêter des coupables si cela lui permet de l'arrêter. Cela va lui coûter des coups de couteau et heureusement que Tenma était là pour lui sauver la vie. Rien de tel pour renforcer ces convictions. Etrange, étrange. Plus tard, il sauvera aussi une amoureuse éconduite, Eva, qui veut aussi sa peau. Décidément, ces ennemis ont la dent dure alors qu'il n'a rien à se reprocher, pour l'instant. L'autre partie du manga se concentre sur un riche héritier qui ne s'est pas encore présenté à son père biologique. Un charmant jeune homme pose beaucoup de questions pour maîtriser parfaitement un récit. Ce beau garçon n'est rien d'autre que l'autre héros du récit. Pourquoi tout se stratagème? Même si on s'en doute, la réponse se fera par la suite. La psychologie des personnages est vraiment recherchée et affinée. On ne nous prend pas des demeurés avec des personnages simplets et sans profondeur. Ils sont tous pleins de doutes, de rancoeurs, de peur et aussi d'amour. Des vrais gens avec même son lot de racistes et de populistes. Il ne faut pas les oublier ceux là non plus. le manga se dévore d'une traite car on est emporté par le récit si bien construit. le dessin très précis facile aussi la lecture car rien n'est laissé au hasard là non plus. Comment résister à lire la suite de cette série? On ne peut pas.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..