Critique de LunaZione

Je n'y avais pas pensé jusqu'à présent, mais je crois bien que je peux ajouter cette lecture à celles que qui entre dans le cadre de la session GN + GN du challenge Lire sous la contrainte de Phildes ainsi qu'à celles pour le baby-challenge Manga de Livraddict.

Sans surprise, j'ai beaucoup apprécié ce nouveau volume de Monster : a chaque nouveau tome que je lis, je suis avec beaucoup d'intérêt les aventures de Tenma et de ses compagnons de route. Ce tome, en particulier, est très intéressant : on rencontre de nouveaux personnages aux rôles pour le moins intriguants (comme le détective privé) et d'autres - que l'on connait depuis le début - gagnent en importance (Eva).
L'intrigue de ce tome à l'air de déborder un peu sur le suivant, mais, étonnamment, ça ne me dérange pas plus que ça pour une fois : l'histoire est bien menée et s'arrête à un moment bien choisi, ne mettant pas trop mes nerfs à rude épreuve !
Ce que je trouve également intéressant dans ce tome, c'est le fait que l'on s'intéresse de plus prêt aux agissements de Johann : pour une fois, l'on ne le suit pas à travers Tenma, mais l'on va voir directement ce qu'il manigance. Même si c'est encore flou dans ce tome, cela ne manque pas d'intérêt ! Je trouve vraiment agréable le fait de découvrir une nouvelle facette de ce personnage.

Encore une fois, j'ai trouvé les dessins et la narration particulièrement agréables, tout en simplicité et en finesse. L'auteur nous révèle juste ce qu'il faut au moment où il le faut, c'est juste parfait !
Une série que je vous recommande chaleureusement :)
Lien : http://lunazione.over-blog.c..