Critique de Oliphant

Hyper impressionnée par ce manga !

D'abord l'intrigue policière est très prenante et le suspense pousse à avaler d'une traite ce premier tome. Dès les premières pages, les premiers dessins (que j'ai trouvé superbes et très réalistes d'ailleurs) on plonge dans l'univers de Gesicht, un enquêteur qui cherche à résoudre les morts mystérieuses de robots. Cet attachant personnage donne très envie d'en savoir plus.

Une multitude de petits détails vont nous amener à découvrir que ce n'est pas vraiment un enquêteur comme les autres et qu'il se cache bien plus d'un mystère derrières ces morts mystérieuses.

Ensuite, ce sont les différentes confrontations humains/robots qui m'ont plu. En effet, les premiers sont bien loin d'accepter l'existence des robots et d'admettre qu'ils sont également capable de faire preuve d'humanité et d'éprouver des sentiments. J'ai d'ailleurs adoré les trois actes relatant l'histoire de North 2 et du musicien qu'il accompagne.

Pluto est le premier manga qui me plaît réellement et avec lequel j'ai plus qu'envie de découvrir la suite. C'est une grande surprise pour moi, parce que j'ai souvent laissé ce genre de côté. Comme quoi il y a un début un tout. En tout cas, très beau premier tome de la part de Naoki Urasawa. J'ai vraiment hâte de retrouver Gesicht et la poursuite de son enquête.