Critique de Almaria

Dans ce tome, on retrouve nos héros avec une vraie histoire policière en fond.

Mais bien sûr, cela leur permet de continuer à faire évoluer leur couple.

Ty m'agace sans m'agacer dans ce volume (et moi-même je m'agace à sortir ce genre de phrase).

Il est entre deux au niveau de ces réactions envers Zane. Dans ce couple, il donne l'impression d'être le plus "fort" moralement (alors qu'on as bien vu dans le tome précédent que ce n'est pas tout à fait le cas). Il est dans le jugement envers Zane et une de ses addictions, alors que comme le fait remarquer ce dernier, Ty n'en as pas et donc c'est difficile de comprendre les ressentis, l'envie d'un alcoolique quand on ne l'as pas été (ou d'une autre addiction, le principe reste le même).

Mais en même temps (et c'est là que je dis qu'il m'agace sans m'agacer) malgré sa façon de faire, Ty est prévenant, à l'écoute et oui brusque mais, je pense que pour lui c'est sa manière d'aider Zane et c'est sûrement ce qui lui ai nécessaire vu que cela fonctionne.

Mais Zane aussi connait son partenaire, sait quand il esquive les questions, quand il est pas bien et c'est amusant de voir que chacun connait bien l'autre.

Dans ce volume, l'un des deux réalise ces sentiments (je veux laisser la surprise de qui) et l'autre ne veux pas l'admettre. Et pourtant comme on as les deux versions, c'est mignon et énervant de voir qu'ils marchent sur des oeufs.

Ce que j'aime dans cette série et qui est démontré là, c'est la difficulté à faire face à ses peurs, ses démons, ces sentiments parce que une fois fait , on est "nu" face à l'autre vulnérable mais en même temps si fort.

Donc je conclurai que comme toujours j'ai pris du plaisir à lire sur ces deux gars et que je vais aller sur la relecture du suivant avec impatience !