Critique de Kazcook

Tout d'abord mention spéciale pour cette magnifique couverture dont j'adore les couleurs, splendide et énigmatique, elle colle bien à la magie de cette série fantastique... Ensuite passons à mon avis sur ce second tome ! Une fois l'histoire du premier opus un peu revenue à ma mémoire avec les premières pages, j'ai été plongée dans le récit. J'ai trouvé que le style de l'auteur avait nettement mûri, j'ai pris beaucoup plus de plaisir à la lecture avec ses phrases plus jolie et mieux construites et un rythme bien plus soutenu dans ce deuxième roman.
L'univers de la série est toujours agréable, intéressant et peuplé de références aux mythes que j'adore. L'auteur a utilisé ses connaissances en littérature et mythologie mais s'est aussi judicieusement inspiré d'éléments contemporains pour créer un cadre vraiment sympathique à son histoire... J'ai été ravie de poursuivre la quête de X et Zoé avec eux, toujours entourés de personnages variés, hauts en couleur, plaisants, drôles ou mystérieux... le récit regorge de péripéties, pas le temps de s'ennuyer, c'est une lecture plaisante, sans prise de tête ni trop complexe qui vient clore à merveille cette histoire. La romance est belle, ni trop ni trop peu sur le devant de la scène, elle se veut sobre mais jolie. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé la fin, attachante à souhait ! Ça se lit bien et rapidement pour un moment de lecture carrément agréable.
Lien : http://place-to-be.net/index..