Critique de mutinelle

Le tome 1 lu l'année dernière (mon avis ICI) avait mis du temps à me séduire mais j'étais tout de même curieuse de connaitre la suite et fin des aventures de Zoé et X.

La quatrième de couverture étant déjà assez complète, je vais éviter de trop vous spoiler avec un résumé personnel.

Je me suis plongée dans ma lecture beaucoup plus vite qu'avec le premier tome. J'ai récupéré l'histoire de Zoé et X facilement, pour une fois, je n'avais pas de trou de mémoire. Chaque événement évoqué me revenait en mémoire rapidement.
Zoé est restée la même avec ses hoquets de cerveau qui m'ont fait beaucoup rire, mais son impétuosité, ses réactions virant parfois à l'inconscience m'ont vite fatiguée. C'est comme si elle en retenait rien des leçons passées et ne voulait qu'en faire à sa tête, encore et toujours. Quitte à mettre la vie des autres en danger. Je n'avais pas souvenir qu'elle était comme ça… ou le personnage a pris en assurance et cela allait parfois jusqu'à la bêtise.
X aussi a évolué, mais dans le bon sens. Il est moins naïf, il s'affirme plus et comprend pas mal de choses… Petit à petit il se fait à l'idée qu'il n'est responsable de rien mais plutôt le jouet de faits qui le dépassent et qui souvent ne le concernaient même pas.
On en apprend également plus sur les autres personnages : leur passé, comment ils sont arrivés dans les terres du bas et j'ai beaucoup aimé faire ces retours dans le passé.
L'intrigue se déroule toute seule. Tous les événements s'enchainent avec fluidité et pas une fois je ne me suis ennuyée. J'ai également beaucoup aimé la fin en demie teinte.
J'ai passé un très bon moment lecture avec de second et dernier tome.
Lien : https://mutietseslivres.com/..