Critique de Lesvoyagesdely

Ca y est, nous voilà arrivé au terme de la proposition pour ce voyage. Sous un trait graphique assez caractéristique et doux, nous continuons à découvrir des flow de toutes les sortes.
A la fois poétique et poussant à la réflexion, nous prenons plaisir à les suivre et découvrir les nouveaux phénomènes. Nos vies sont parfois compliqués avec des choix qui le sont tout
autant, cela est très bien retranscrit dans tous les personnages, y compris Hirota et Chima.
Si l'on se dit et qu'on a un peu peur de comment ils vont réussir à finir, car finalement il y a sans doute encore tant d'autres flow à découvrir, c'est réellement bien joué et renversant,
avec les deux derniers chapitres consacrés à Hirota.
Sans vous dire quels phénomènes vous allez rencontré, nous allons voir un jeune père policier tenté d'élever seul son fils, ce n'est pas tous les jours faciles et c'est aussi un ami d'Hirota.
Puis nous verrons un vieil homme a priori pas très sympathique qui n'aime pas les chats mais finit par nous toucher, une jeune femme qui s'occupe beaucoup des chats errants mais c'est aussi une forme de fuite de la réalité, une famille qui n'est pas d'accord sur certains points, chacun rêvant de vivre ailleurs.
Nous aurons également l'occasion de revoir un fameux prêtre, mais également une belle mise en avant de Shâcho, le chat qui a ajouté un charme indéniable à ce manga.
Sans oublier la dernière histoire qui vous entraînera encore plus dans la brume.
Ainsi pour ma part, si vous aimez ce qui est doux, si l'idée des flow, de voir ces manifestations étranges et inconstantes se manifestaient suite à des sentiments, si vous n'avez pas peur d'un côté lent et tranche de vie, et qu'en plus vous aimez les chats, je vous recommande chaudement cette petite série en 3 tomes et j'espère qu'elle saura autant vous charmer que vous faire réfléchir.