Critique de Ori

Ori
23 novembre 2008
Mushishi, tome 9 de Yuki Urushibara, Kana
Que c'est agréable de suivre les aventures de Ginko avec une tasse de thé et un bon duvet. Mushishi, c'est un manga tout doux, où les méchants mushi (créatures mystérieuses et magiques) ne sont pas méchants et où on admire la nature, enfin, les dessins de l'auteur!
Dans ce tome Ginko viendra en aide à une vieille qui souhaite rentrer chez elle et qui m'a émue par sa tristesse et sa recherche de rédemption. Puis il aidera une petite fille à rentrer chez elle, j'ai adoré cette histoire basée sur la légende japonaise des puits. Puis, nous assisterons à l'histoire tragique d'un enfant presque poisson, et nous verrons qu'il peut être parfois dangereux de siffler. Enfin comme souvent la dernière histoire évoque le passé de Ginko et sa rencontre tragique avec le monde des mushishis!
C'est un coup de coeur depuis le début parce que c'est beau, parce que ça parle des légendes japonaises, et rien qu'à regarder les couvertures, vous ne pouvez qu'acheter cette série!