Critique de Lalitote

Ce livre m'a rappelé les histoires courtes que l'on peut lire chaque soir à son enfant avant l'endormissement par exemple. On y retrouve des contes plus ou moins connus mais tous superbes.
le dessert du Roi
le petit soldat de plomb
La belle et la Bête
Pourquoi la mer est salée
La légende de pégase
Dick Whittington
Les présents magiques
L'oiseau de feu
L'apprenti sorcier
Pinocchio
Les auteurs et les illustrateurs sont tous différents ce qui nous donne un livre très riche avec des illustrations magnifiques J'ai eu un véritable coup de coeur pour celles de l'oiseau de feu, des présents magiques et de la légende de Pégase. Au delà des histoires il y a le côté pratique, savoir que chaque histoire ne prendra pas plus de dix minutes à être lue est vraiment un plus pour les parents pressés que nous sommes. Ici, on sait peu importe l'histoire que notre enfant choisira pour s'endormir, cela ne prendra pas trop de temps et on arrivera jusqu'au bout de l'intrigue. Il faut bien avouer que couper une belle histoire parce qu'il est temps d'éteindre la lumière est frustrant et pour l'enfant qui écoute et pour le lecteur donc problème résolu. D'autre part si votre enfant commence à savoir lire, cela sera aussi encourageant pour lui car il arrivera au bout de l'histoire sans avoir l'impression de parcourir un marathon de lecture. C'est un livre avec plein de belles images dedans et cela plait beaucoup aux jeunes lecteurs et à l'adulte que je suis.
Lien : http://latelierdelitote.cana..