Critique de cassie56

J'attendais beaucoup de ce livre, vraiment beaucoup, seulement voilà, je me suis ennuyée pendant une bonne partie.

Le résumé était prometteur, vraiment! Et puis ayant déjà lu Peter Ustinov, je m'attendais à un humour présent et corrosif!

Ici, il est surtout question de philosophie, Dieu et Satan se livrent à pas mal de dialogues, seulement Dieu s'enlise finalement dans des monologues parfois ennuyeux. Dieu porte un regard assez naïf sur notre monde et semble assez décontenancé!

Si certaines réflexions sont amusantes, elles sont finalement peu nombreuses par rapport à ce que je pensais. J'espérais trouver un ton un peu plus corrosif! Il y a quand même pas mal de réflexions philosophiques! Mais j'aime bien quand même le regard que pose l'auteur sur cette société, et je trouve que certaines réflexions peuvent encore s'appliquer!

J'ai souri à certains moments, certaines situations sont assez marrantes, mais j'en voulais tellement plus!

Je regrette d'être passée à côté de ce livre, mais je n'ai pas réussi à apprécier ces 2 compères! Satan est presque trop bienveillant pour faire vrai et Dieu est trop candide, limite mou!

En bref: dommage, ça ne l'a pas fait avec moi! Si vous voulez découvrir l'auteur, je vous conseille plutôt Cher moi, qui est un bijou d'humour so british et que j'avais énormément aimé!!