Critique de Mariejuliet

Chaque texte étant d'un auteur différent, je vais les traiter séparément. A chaque fois, j'ai cherché le rapport avec le thème, puisqu'il est clairement affiché : intelligence.
(...)
"Le court roman de la momie" de Sylvie Denis (INÉDIT)
C'est une nouvelle à retardement. Qésako ? Eh bien, à la fin de la lecture, j'étais dubitative, me demandant où voulait en venir l'auteur. Et c'est en réfléchissant au texte lu, que tout son intérêt prend forme! du coup je me suis retrouvée à rire une demi heure après l'avoir lu ... (bon j'étais peut-être dans un état bizarre). le background est très intéressant et donnerait envie de lire un livre entier se passant dans cet univers : l'Europe est dépassée par le réchauffement climatique, ses citoyens ne se déplacent qu'en fonction de points carbones obtenus, par conséquent, des blogueurs leur permettent de vivre des évènements par procuration. Cela nous fournit le héros : Philippe. Celui-ci se retrouve propulsé docteur Frankenstein malgré lui, en donnant vie à une momie qu'il trouvait magnifique. Point de monstre physique ici, mais une beauté très brillante, mais pas que... Je n'en dirais pas plus. Un texte qui donne à réfléchir sur ce qu'est l'intelligence, avec une bonne dose d'humour.
(...)
Au final, une anthologie avec des hauts et des bas. Je finis sur un sentiment global positif. Y ai-je gagné de l'intelligence, je ne sais pas. Mais je me suis posé des questions, j'ai ri, j'ai passé un bon moment.
Lien : http://booksandme.canalblog...